Logo_Chez_Eva-removebg-preview.png

En 2008, nous avons créé Espace Singulier pour réaliser un rêve : créer un lieu de ressourcement, de soins, de convivialité pour les personnes malades, en situation de handicap, pour les tandems aidant/personne aidée. Pas un nouveau lieu spécialisé, mais un espace créateur de liens et de dynamique sociétale s'adressant à tous.

 

Ce rêve comme un fil conducteur ne nous a jamais quittés et nous a guidés pendant toutes ces années, toujours au plus près des besoins des personnes. Il nous a permis de grandir, tel un terreau, de nous fédérer pour construire ensemble, collectivement. Nous ? Des professionnels, des aidants, des personnes malades ou en situation de handicap.

 

Il y a 14 ans, ce projet était visionnaire. Aujourd'hui, parce qu'au fil des années il a su s'enrichir de toutes nos expériences, nos compétences et nos connaissances, il vient à point nommé. Désormais constitué d'un maillage de 1200 partenaires, d'une équipe de salariés solide et de relayeurs bénévoles motivés, notre Espace Singulier peut enfin être bâti tel que nous l'avons depuis toujours rêvé.

 

Nous lui avons donné un nom, Chez Eva. Eva, une Femme, ...  une Rencontre et un Regard imprégnés d'une telle humanité qu'ils nous ont donné des racines et des ailes pour nous déployer.

Cette humanité, nous avons eu envie de la transmettre au travers d'un lieu : un endroit qui, par l'accueil qui vous est fait, vous donne envie de prendre soin de vous, un endroit où votre singularité est une richesse qui embellit notre projet collectif du Mieux Vivre Ensemble.

 

Nous ouvrons cet Espace à tous car nous croyons en une société inclusive. Salariés d'entreprises, habitants de proximité, professionnels des secteurs social, médico-social et sanitaire..., aidants salariés, aidants de proximité..., personnes en situation de handicap ou malades... enfants, jeunes, adultes, personnes âgées. C'est ce tissage à bâtir entre tous ces visiteurs, réguliers ou de passage, qui préviendra l'isolement pour les uns ou l'épuisement pour les autres et apportera surtout une énergie de vie, précieuse à tous les âges.

 

Nous faisons le pari d'inscrire les personnes en situation de handicap ou malades ainsi que les aidants dans ce que Patrick Gohet appelle « une réalité ordinaire de la vie », cet ordinaire qui fait de toutes les différences, une richesse.